Cross du collège 2016

Le bel été indien n’était pas au rendez-vous pour ce cross du collège 2016 mais les courses de haut niveau, l’ambiance et la bonne humeur étaient bien présentes !

7h30 : l’équipe EPS balise le parcours, le café commence à couler et la sono est encore muette. Les vestes Kalenji sont de sortie pour lutter contre la pluie. Les élèves arrivent petit à petit bien encadrés par les enseignants du collège Clos de Pouilly et la vie scolaire. L’organisation est bien rodée les enseignants et parents placés sur le parcours, M. Larue étant partout au départ et à l’arrivée, M. Courtejoie parfait à l’informatique pour les classements et à la vidéo, M. Fontaine aux platines et à l’espace convivialité, M. Badaoui à l’ouverture des courses, M. Cardiel à la fermeture et M. Deswert aux photos.

9h30 : C’est par une matinée nuageuse que les 4ème et 3ème filles ouvrent le bal avec une course de 2,6 km. Drone guidé par Paul Faivret au-dessus du peloton, le départ est donné par M. Larue. Anaïs Bach prend un départ rapide mais Eva Louis prend les commandes de la course dès la première montée. Jade Aamara et Eva Lasserteux suivent à quelques encablures. Derrière, un groupe s’organise pour les places d’honneur avec Louise Caillet, Léonie Fourchotte, Julie Poincelot. Le podium se fige autour du Fort de la Redoute malgré un retour de Jade dans la dernière partie de course Eva remporte cette course et l’autre Eva complétant le podium. Beau sprint entre Louise et Léonie pour la 4ème et 5ème place. Ensuite, les filles se suivent Julie, Anaïs, Florie et Manon et Clémence entrent dans le Top 10. Le top 20 est d’une rare densité Louison, Romy, Maëlane, Imane, Margot, Elise, Marie, Fanny, Camille et Marion pour 140 arrivantes. Mme Truchot réalisant une belle course et terminant non loin des meilleurs.

10h30 : Sous la pluie, départ canon de la course 4ème et 3ème garçons, il va y avoir de la casse sur le parcours. A la sortie de la deuxième montée, Antoine Horbatiuk prend la tête, ce sera le seul survivant du départ kamikaze. Il s’envole autour du fort de la redoute et remporte la course haut la main. Derrière, Mathis Tridon parfait dans sa gestion de course est remonté et récupère la deuxième place. Louis Brion résiste et complète le podium 100% footballeurs ASPTT Dijon bien préparé par M. Carlot. Ici encore, gros sprint pour les places d’honneur Mamar, Khalis et Clément terminent 4ème, 5ème et 6ème. Yanis, Enzo, Moussa et Paul complètent le Top 10. Youssouf et Genor ratant celui-ci d’un rien sur 160 arrivants. M. Dalla Via finit très bien classé mais en toute discrétion, suivent M. Tota et M. Cardiel très facile pour le moment.

Retour au collège pour une remise de récompense richement doté par le Conseil Départemental de Côte d’Or représenté par M. Barrière. Une belle ambiance !

Pause déjeuner super sympathique avec de bons petits plats : délicieuse tapenade, jambon persillé, quiche à gogo, tortilla, croissants apéritifs, canapés, brownie et tarte aux pommes succulents…

 14h00 : Place à la course 6ème et 5ème filles et CM2. Asma part comme un boulet de canon en sprinteuse mais ce sera un feu de paille, Aurélie Dolin prend le commandement très vite et réalise une course parfaite impressionnant l’ensemble des spectateurs. Elle remporte cette course devant son amie Salma Kerdous 2ème tout le long de la course qui a fait aussi une belle course pleine de maitrise. Krystal Ratel en pleine progression complète le podium avec ses camarades de classe en résistant au sprint de Mia dans la dernière ligne droite. Clara finit 5ème et première de sa catégorie d’âge. Derrière, le Top 10 est très serré encore une fois, Léa, Emma, Lisa, Léane et Louane. 230 classées sur cette course !!!

 15h00 : C’est la course de clôture 6ème et 5ème garçons et CM2. Après une chute au départ, Nathan Bussière prend la tête de la course et il rejoint par le surprenant Lucas Testino. Mano à mano haletant sur le parcours exigeant chacun attaquant à tour de rôle. Dans la dernière descente, Lucas place une dernière attaque décisive qui lui apportera la victoire finale. Nathan termine juste derrière. Gabin Tisserant qui a remonté progressivement avec une course intelligente termine sur un podium de très bon niveau. Zakaria et Enzo finissent dans le Top 5. Ensuite, tir groupé de l’ASPTT avec Taiëb, Maxence et Samuel. Adam, Samy, Nicolas et Lenny terminent dans le Top 12 sur 234 arrivants !!!! M. Cardiel finit dans le dur sur cette 4ème course qui ressemble à 5ème set en Grand Chelem.

Retour au collège pour les élèves toujours bien encadrés par l’équipe pédagogique de l’après-midi, les parents et l’équipe EPS rangent l’ensemble du matériel et nettoient une dernière fois les lieux.

Remise de récompenses haute en couleur avec des joyeux sourires et de forts applaudissements qui vient clôturer cette belle journée bien réussie.

Merci à tous les parents,

aux enseignants de toute les disciplines, spécial à Mme Truchot, M. Cardiel, M. Tota et M. Dalla Via qui ont couru et à tous ceux qui ne travaillaient pas,

à M. Boudrey, F. Deswert et toute la vie scolaire,

à M. Geantot, Mme Peillard, Mme Ducroux et toute la direction,

aux agents (Eric pour les goûters notamment),

à l’infirmerie (Sylvie et Anne),

au conseil départemental de Côte d’Or et M. Barrière,

à Kalenji et Steph’,

à la mairie de Dijon et de St Appolinaire,

à Paul Faivret pour les images (www.paulfaivret.com),

à l’équipe EPS pour l’organisation,

aux élèves pour leur participation.

Rendez-vous est déjà pris pour le mercredi 23 novembre et le cross départemental UNSS. D’ici là, continuez de vous entraîner, suivez les conseils de M BADAOUI. Nous vous proposerons un entraînement pendant les vacances si vous êtes suffisamment nombreux  !

Vous trouverez les classement ci-dessous.

3eme-filles

3eme-garcons

4eme-filles

4eme-garcons

5eme-filles

5eme-garcons

6eme-filles

6eme-garcons

filles-4eme-3eme

filles-6eme-5eme

garcons-4eme-3eme

garcons-6eme-5eme

classements-individuels-cm2-filles

classements-individuels-cm2-garcons

Publicités