Bis repetita au campus en indoor pour le Clos de Pouilly

Pour ce début d’année, grand merci à REM Dijon le grand spécialiste de l’électrozingage qui fabrique en local des pièces en zinc d’une qualité remarquable et qui soutient notre AS cette année encore. Grand merci aussi à Steph’ Charnet et Driss Yousfi qui ont équipé en Kalenji nos élèves de section.

A l’instar des coureurs de fond sur le cross-country, les sprinteurs n’ont pas été en reste sur la saison hivernal indoor.

Bravo encore aux services UNSS Départementaux et Académiques qui ont merveilleusement bien organisé toutes ces compétitions malgré la période difficile.

Les benjamins n’ont eu que la compétition départementale (01/12) pour s’exprimer. En benjamines sur 50m, ça a été un véritable raz de marée avec 7 filles du CDP dans les 9 premières. Beau duel très serré pour la victoire, Léonore Barraux (7’’73) s’impose devant Lina Chaoub (7’’81). Ensuite, on retrouve dans l’ordre : Dita Landana, Alix Bornot Alix, Stella Chausse, Léna Bantwell et Margot Rigot-Garbino.

En haies, victoire de Léonore Barraux qui réalise le doublé !

En longueur, Lina Chaoub et Alix Bornot accèdent au podium et Chloée Hiem-Floom au top 5.

Au poids, Dita Landana gagne l’argent et Douaa Mecheri entre dans le top 5.

En benjamins, Kohler Nolann s’impose avec brio (7’’94) et devance Jules Droin en bronze (8’’02), Léon Bianchi et Valentin Schmitt sont finalistes.

En longueur, Nolann remporte la victoire et réalise le doublé.

En haies, Jules accède au podium devant Nolann et Léon.

En minimes filles, c’est le triplé avec dans l’ordre Vickie Travert-Huleu (7’’34), Charlotte Bornot (7’’39) et Elena Azevedo (7’’62) ! On note les places d’honneur d’Elise Laquerbe en 5ème position, Marie Saras, Zoé Gourmaud, Elsa Chaffard et Maëlys Cong.

En longueur, Charlotte remporte la victoire et complète sa collection de médailles.

En haies, Vjola Gradica s’impose et repart avec l’or comme Ambre Messager à la hauteur.

En minimes garçons, c’est encore un triplé avec Baptiste Bay (6’’47), Sami Taleb (6’’85) et Paul Criaud (6’86) ! Kyson Kohler est finaliste.

Sami remporte le saut en longueur. Paul est en or en perche, en haies et en argent au poids !

Le championnat d’académie s’est déroulé le 15/12 uniquement avec les minimes en raison de la jauge sanitaire. Qualificatif pour le championnat de France, la compétition était très importante pour les élèves de la section Athlétisme. Sur la vitesse garçons, Baptiste Bay remporte la victoire (6’’41 !!!) à 1 centièmes de record du collège. Après un départ propre, Baptiste lutte avec un concurrent d’Autun avant de le distancer en fin de course. Sami Taleb impressionne (6’’65) et termine 3ème juste un souffle devant Paul Criaud (6’71).

Chez les filles, c’est un doublé du CDP !! Le départ est crucial, Charlotte Bornot et Vickie Travert-Huleu sont sur la même ligne. La dernière fois, Vickie avait réussi à prendre l’avantage dès le départ mais cette fois Charlotte est au contact. Les deux filles sont côte à côte toute la course et Charlotte réussit à aller chercher la victoire (7’’19) devant Vickie (7’’24). Véritable état de grâce de Charlotte sur cette période qui réalise un doublé inédit au niveau académique avec une victoire en cross et sur 50m !!!! Elena Azevedo (4ème) et Elise Laquerbe (5ème) font de belles courses et valident les progrès réalisés cette année. Qualification pour le championnat de France en vitesse pour les minimes avec un très bon total. A noter dans les autres disciplines, une victoire de Paul à la perche (3m40), le bronze pour Charlotte à la longueur et une place de finaliste pour Zoé Gourmaud, Elsa Chaffard, Ambre Messager et Sami Taleb sur les sauts.

Nos remerciements :

à tous les élèves qui ont participé, bravo à tous et félicitations,

à tous les parents venus encourager les élèves et aider,

à l’équipe EPS pour tout et encore tout,

à l’administration du collège M. Geantot, M. Charbonnier et Mme Ducroux pour votre soutien,

aux enseignants du collège pour leur aide,

à Alexis Miellet, pour les encouragements aux élèves,

à toute la vie scolaire que nous embêtons au micro à chaque récréation,

aux services UNSS Régional et Départemental, Gaëtan Germonprez et Manu Bedu aux manettes et au secrétariat de course,

à Stéphanie, Cécile et Evelyne pour toutes les photocopies et les chocolats,

aux agents du collège,

aux infirmières,

au conseil départemental de Côte d’Or et M. Barrière,

aux partenaires fidéles, Itozen Bien-être, Autosur Ruffey les Echirey et REM Dijon.

Résultats

Photos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s