Sous le soleil, les élèves du CDP brillent !!

Le championnat départemental de cross s’est déroulé ce mercredi au campus universitaire sous un magnifique soleil. Parfaitement organisé par les services UNSS départemental et régional, l’événement a rassemblé plus de 1200 collégiens. Les élèves du collège Clos de Pouilly étaient encore une fois bien représentés avec une centaine d’unités et nous tenons à les remercier tous pour leur mobilisation. L’organisation est bien huilée au collège Clos de Pouilly. M. Fontaine, secouriste, est à son poste et suit les courses. Mme Léger est au départ pour les consignes et à 500m de l’arrivée pour lancer le sprint. M. Courtejoie est à l’arrivée pour un dernier shoot d’encouragements et au box pour les relais. M. Larue est au Q.G. et dans la première partie de course pour les premiers encouragements. M. Badaoui en milieu de parcours pour les ajustements stratégiques. Les résultats ont été extraordinaires cette année avec Argent et Bronze en individuel Mimines Garçons et Filles et le double titre en Or par équipes Minimes Mixtes et Benjamins Mixtes. Le mix section Athlétisme, Football et Option EPS fonctionne à merveille au collège.

Les minimes garçons ont été les premiers à s’élancer. Dans le premier tour, Sami Taleb et Evan Star-Perrin se placent dans le top 10 et attendent leur heure. A l’amorce de la grande boucle, un concurrent est détaché devant mais Sami et Evan sont bien aux avant-postes. Une accélération violente survient juste après la mi-parcours et un concurrent se détache et dépose le premier. Sami et Evan sont en course pour le podium en 3ème et 4ème position. Dans la partie finale, Sami remonte à la deuxième place et se rapproche du premier mais il ne peut placer son finish car l’écart est trop grand. Evan lâche ses dernières forces à 500m de l’arrivée pour récupérer la 3ème place. Finalement, Sami est vice-champion départemental de cross, il lui a manqué 10 petites secondes et Evan récupère le bronze. Derrière, 5 coureurs limitent les dégâts, Charly Flaget 26ème, Pierre Lachat 46ème, Paul Pernin 49ème, Elliot Africano 52ème et Lucas Renaudot 57ème.

Les minimes filles enchainent tout de suite. La course est très dense et personne n’arrive à se porter en tête dans la première moitié de course. Le peloton est compact, Charlotte Bornot, Ambre Messager et Lison Belle sont bien présentes en tête de course. Une concurrente profite d’un passage technique dans les arbres pour sortir et prendre la tête. Derrière, plusieurs filles tentent de faire la jonction mais elles calent toutes. La triplette de CDP maitrise et passe à l’action dans le dernier tiers de course. Charlotte emmène dans son sillage Lison et Ambre. Encore plus fortes que les garçons, les filles se retrouvent 2ème, 3ème et 4ème. Elles font le break et Charlotte essaye d’aller chercher la gagne mais là encore, il lui a manqué 5 secondes. Ensuite, Lison accroche le bronze au sprint d’un cheveu devant Ambre. Puis, Amélina Ribeiro assure avec une 9ème place, Chloé Rozier 29ème, Vjola Gradica 43ème, Annabelle Stawinski 49ème. On note le tir groupé Emmy Pfister 71, Elise Laquerbe 72, Laetitia Ringeval 76 et Rose Messineo-Louis 77.

Formule relais pour les benjamins ! 15 équipes engagées pour le collège. Il a été dur de suivre tout le monde. L’équipe première a réalisé une belle course. Ruben Glommeau a transmis en tête, Zoé Monot a creusé l’écart, Antonin Vauthier a enfoncé le clou et Juliette Belle a terminé le travail pour remporter la victoire haut la main. L’équipe 2 composée de Loris Malot, Stella Chausse, Hippolyte Aury-Marceau et Léonore Barraux finit au pied du podium avec un finish de feu de Léonore après des courses solides. Dans les autres équipes, on notera les très belles courses des sociétaires de l’ASPTT Dijon Foot avec Thibault Geoffroy de la Motte, Téo Gueury, Marwane El Katiri mais aussi des autres garçons, Lucien Pluchon-Berthelot, Maxime André, Sami Nadji-Bourdin et Léonard Terrussot. Les filles ne sont pas en reste, Zineb Guerba, Jade Wahart, Julie Barbe, Flavy Gazard, Emma Bollotte et Lina Chaoub se sont illustrées.

Pensez à la collecte des Restos du coeur qui a lieu au collège  jusqu’au 6/12/2021.

Nos remerciements :

à tous les élèves qui ont participé, bravo à tous et félicitations,

à tous les parents venus encourager les élèves,

à l’équipe EPS pour toute l’organisation et l’encadrement,

à l’administration du collège M. Geantot, M. Charbonnier et Mme Ducroux pour votre soutien,

aux enseignants de toutes les disciplines qui ont été impacté par l’organisation de cette compétition,

à Alexis Miellet, le parrain de l’épreuve qui a distribué les médailles,

à toute la vie scolaire que nous embêtons au micro à chaque récréation,

à Guillaume et l’ASPTT Dijon Football, encore une fois très représentée dans les effectifs,

aux services UNSS Régional et Départemental, Gaëtan Germonprez et Manu Bedu aux manettes et au secrétariat de course,

à Stéphanie, Cécile et Evelyne pour toutes les photocopies,

aux agents du collège,

aux infirmières,

au conseil départemental de Côte d’Or et M. Barrière pour les lots,

aux partenaires fidéle, Itozen Bien-être, Autosur Ruffey les Echirey et REM Dijon.

Les résultats

Un commentaire sur “Sous le soleil, les élèves du CDP brillent !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s