Cross du collège 2021. Une édition sous le signe des duels épiques !

Le cross du collège Clos de Pouilly fait son retour après une année de pause, comme la plupart des événements sportifs et culturels. L’équipe EPS accompagnée de stagiaires motivés et d’agents du collège prépare l’ensemble des éléments nécessaires à cet événement de grande envergure dont les préparatifs s’étalent sur plus d’un mois.

De bon matin, le parcours est balisé, l’espace arrivée pour les résultats, l’espace convivialité, les vestiaires et l’infirmerie sont mis en place. Le soleil se lève et la journée s’annonce sous les meilleurs auspices, le soleil et le ciel bleu sont au rendez-vous. Quelques heures plus tard, il s’avéra que la journée a été radieuse avec de très belles courses et de bons moments partagés tous ensemble. Cette année, ce sera celle des duels en tête en course avec 4 courses et 4 mano a mano.

C’est la course Minimes Filles (4ème/3ème) qui ouvre le bal, M. Geantot donne le départ et libère les 170 filles. En l’absence de Lison Belle qui soigne son genou pour les prochains objectifs, les deux favorites Charlotte Bornot et Ambre Messager se portent tout de suite à l’avant. Ha Miên est en embuscade et sécurise son podium. Derrière, c’est la lutte au sein d’un groupe pour accéder au top five !! Suivie comme son ombre par Ambre sur toute la course, Charlotte fait parler sa pointe de vitesse dans les 150 derniers mètres pour s’imposer sur cette première course. Ambre remporte le classement 4ème. Ha Miêm complète le podium. Ensuite, on retrouve un duo ASPTT Amélina Ribeiro et Lili Claude, puis un duo d’optionnaires EPS Annabelle Stawinski et Chloé Rozier ! De belles surprises clôturent le top 10: Anaé Cournault, Emmy Pfister et Anna Larique (10ème). M. Cardiel en délicatesse avec son dos terminant à une honorable place lors de cette course.

Les garçons s’élancent à leur tour. Amir Amarhane prend la tête dans la ligne droite de départ et il est suivi par un impressionnant peloton qui file à toute vitesse. C’est au pied de la terrible montée de 400m que Sami Taleb et Evan Star-Perrin mettent une accélération fatale aux autres concurrents qui marquent le pas ! Nouveau duel en tête de course, chacun prenant les devants à son tour. La course se décide sur un fait de course: Evan glisse au virage du vestiaire. Il perd 10m et Sami en profite pour se faire la malle. Sami s’envole sur la piste pour aller remporter la victoire. Evan termine 2ème dans un très bon chrono et après une course solide. Amir complète le podium grâce un un très beau sprint où il règle ses compères Rayan Radi et Lorik Garnier. On retrouve ensuite dans le top 10 des coureurs solides tels que: Axel Richard, Mathis Chausse, Pierre Lachat, Lucas Renaudot et Charly Flaget. M. Viteaux réussissant la performance de s’intercaler dans ce groupe de devant sur une course de 180 élèves ! A noter, le triplé des 4°2 dans le classement 4ème faisant le bonheur de Mme Vincent.

Après un sympathique apéritif déjeunatoire, les courses reprennent de plus belle l’après-midi sous un magnifique soleil. Alexis Miellet en guest-star vient donner le départ des deux courses 6ème/5ème. Zoè Monot impose son tempo en tête de course dans les 500 premiers mètres mais ne se détache pas dans cette course très dense de 150 élèves. Juliette Belle chute dans le peloton mais sans conséquence, elle se relève et repart au combat. Zoé place une première banderille dans la montée et fait exploser le peloton. Elle se détache avec Juliette qui a réussi à se replacer en tête de course. Nouveau duel devant, Zoé se détache mais elle ne distance pas Juliette. Finalement, Juliette réussit à prendre l’avantage juste avant d’entrer sur la piste. Elle maintient le rythme et s’impose juste devant Zoè. Léonore Barraux crée la sensation avec une 3eme place alors qu’elle est spécialiste de vitesse. Ensuite, Heidi Barbero (qui est en 6ème !) réalise une course très très solide et finit devant Stella Chausse et complète un top 5 de haut niveau. Ensuite, Zineb Guerba va chercher le podium 6ème après une très belle course. D’ailleurs, les élèves de 6ème ont trusté le top 10 avec dans l’ordre Alix Bornot, Julie Barbe, Flavy Gazard et Jade Wahart.

Les garçons clôturent cette belle journée de cross. D’entrée de jeu, Antonin Vauthier et Ruben Glommeau prennent la tête de course devant 160 garçons. Nouveau duel de haut vol !! Antonin prend ses responsabilités et mène un train d’enfer mais Ruben s’accroche. Antonin fait le break dans la montée du vestiaire, il se détache et entre sur la piste avec un léger avantage qu’il garde jusqu’à la fin pour s’imposer magnifiquement. Ruben remporte le classement 5ème. Hippolyte Aury-Marceau complète le podium et valide son bon début d’année. Ensuite on retrouve dans l’ordre dans le top 10 de cette course très relevé : Lorys Malot, Thibault Geoffroy de la Motte, Maxime André, Lucien Pluchon Berthelot, Sami Nadji-Bourdin, Noé Taïana et Marwane El Katiri.

 

Nos remerciements :

à tous les élèves qui ont participé et qui ont tous fini la course, bravo pour votre courage et votre investissement,

à l’administration du collège M. Geantot et M. Charbonnier pour votre soutien votre aide dans la mise en place de ce projet,

à Mme Ducroux, Maxime et Vincent pour la logistique et les lots,

aux enseignants de toutes les disciplines qui ont été impacté par l’organisation de cet événement,

à tous les parents venus encourager les élèves et donner un coup de main,

à Alexis Miellet, le parrain de l’épreuve,

à toute la vie scolaire Benoit, M. Lamkaddam pour votre aide et votre bonne humeur, spécial à Valentin pour l’ambiance,

à Guillaume et l’ASPTT Dijon Football, encore une fois très représentée sur les podiums,

aux services UNSS Régional et Départemental, Manu Bedu pour le matériel et le soutien,

à Stéphanie, Cécile et Evelyne pour votre soutien,

aux agents du collège, Eric pour le menu impeccable avant la course, Christine pour tous les préparatifs,

aux infirmières, Virginie et Amélie pour la veille médicale,

au conseil départemental de Côte d’Or et M. Barrière pour les lots,

à Décathlon Quetigny, Kalenji et Steph’,

aux partenaires, Itozen Bien-être, Autosur Ruffey les Echirey et REM Dijon,

à la mairie de Dijon,

à l’équipe EPS pour toute l’organisation (balisage, installation, démontage…) !!!!

Résultats

COURSE 1

COURSE 2

COURSE 3

COURSE 4

Publicité

5 commentaires sur “Cross du collège 2021. Une édition sous le signe des duels épiques !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s