Retour sur la saison Indoor !

L’AS du collège Clos de Pouilly vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2019 !!!!

Après la réussite des crossmens et des crosswomens du collège, les sprinteurs avaient à cœur de faire une belle performance lors du championnat académique Indoor du mercredi 19 décembre à la Halle du campus. Au départ du collège, la troupe a fière allure et est encadrée par M. Badaoui et M. Courtejoie.

La compétition se déroule en deux temps, d’abord les garçons seront aux courses et les filles aux concours et ensuite l’inverse. Le sprint est clairement l’objectif du collège mais les équipes peuvent aussi tirer leur épingle en sauts ou haies. Grand merci à Krystal RATEL qui valide son niveau académique en Jeune officiel et à Safia GUERBA, Enisa GRADICA et Mathis CATY qui ont officié en tant que juge toute l’après-midi pour leurs camarades puissent participer.

Autosur

Sur le 50m, deux benjamins garçons vont chercher la finale A  : MONOT Ethan termine sur le podium académique avec un joli temps de 7’’28, il est suivi d’ASSILA Imad 4ème en 7’’40. LEGENDRE Valentin 7’’77 et ROHR Paul 7’’95 qui casse la barrière des 8 secondes pour la 1ere fois sont en plein progrès. Les filles vont assurer l’essentiel avec un joli tir groupé autour des 8 secondes. SALGUEIRO Callista 8’’29 et MOÏNO Léna 8’’21 intègre le top 15 académique, COURNAULT Anaé 8’’19 et MASSON Isaure 8’’15 dans le top 10, LANDANA Lajoie est top 5 avec 8’’10 accompagné de la chef de fil LOPEZ Léa 8’’01. Le collège remporte le titre académique par équipe en vitesse pour deux petits points devant le collège militaire d’Autun. Sur les haies, le collège finit à une belle 4ème place vu le peu de préparation : FRANCISCO DA SILVA Nathan se distingue en accrochant le podium avec 9’’11, CARLI Paul est finaliste 6ème en 9’’77, les filles LAURENS Ema et STRIFFLING Joséphine complètent l’équipe. La surprise viendra des sauts en benjamins avec un podium pour le collège : MASSON Isaure fait parler ses qualités de vitesse et d’impulsion dans sa spécialité avec 3m85, elle finit 2ème de la compétition, LAURENS Ema 4ème avec 3m58, MONOT Ethan est aussi 2ème en garçons avec 4m09 et LEGENDRE Valentin complètent l’équipe avec sa 7ème place. On peut aussi noter la super performance du très complet ASSILA Imad avec une 2ème place au poids à 8m98.

Chez les minimes, les garçons font carton plein sur le sprint : PRIEUR Nicolas fait parler la poudre et claque 6’’66 pour remporter le titre du champion d’académie sur 50m, il se rapproche du record du collège, ROY Maxence 6’’89 et KOHN Robin 6’’90 accède au top 5 avec des courses encore perfectibles, ils peuvent progresser sans aucun doute. CESARI–COURTEJOIE Ange, LOYER Pierre et MFUMUAKANDA Prince réalisent deux courses proches de leurs records personnels. DIALLO Kalilou et KOITA Bala, élèves UPE2A ne sont pas en reste, ils battent tous les deux leurs records personnels et ont pu profité de cette journée bien intégrés dans ce groupe sympathique. Chez les filles, c’est la fumante AMISI Brenda qui règle tout le monde en finale avec un chrono en 7’’12, une performance encore remarquable pour la jeune fille, CONG Juliette assure en finale, CESARI-COURTEJOIE Jeanne, DEBEZE Dina et SCHMITT Lou-Anne font toutes de belles courses proches de leurs records personnels ou en-dessous. L’équipe du collège Clos de Pouilly terminer comme en benjamins, championne académique et se qualifie au France de Lievin !!! L’équipe 2 finit au pied du podium. En sauts, CONG Juliette passe la barre des 4m avec 4m11, PRIEUR Nicolas chaud fait 5m13, LOYER Pierre, DEBEZE Dina et SCHMITT Lou-Anne complètent l’équipe qui finit 5ème. On peut noter aussi les belles perfs d’ AMISI Brenda qui gagne le poids et de CATY Mathis record personnel au poids.

L’aventure se poursuivra pour Nicolas, Brenda, Juliette, Robin, Maxence et Krystal (JO) lors du championnat de France de Lievin du 29 au 31 janvier. Merci à M. Courtejoie toujours présents pour distiller ses conseils aux jeunes sprinters sur cette compétition.

Nous remercions les parents, premiers supporters de nos jeunes coureurs.

Merci au Service Régional UNSS, Cathy Lepetz et tout le secrétariat, pour l’organisation de cette journée !

Nos remerciements à l’administration du collège, spécialement M. Geantot pour son soutien et son aide précieuse, Mme Peillard et toute la vie scolaire.

Merci à Décathlon, Kalenji et Stephane Charnet qui nous aident depuis le début de notre AS !!

Merci au conseil départemental de la Côte d’Or et M. Barrière, qui nous apporte toujours son soutien.

Merci à nos partenaires surtout Autosur Ratel Ruffey les Echirey encore présent cette année !

Et bien sûr, à l’équipe EPS : M. Fontaine, M. Larue, Mme Léger, M. Courtejoie et M. Badaoui !!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s