Championnat Académique d’Escalade UNSS collèges 2018

Mercredi 07 mars 2018, c’est déroulé le championnat académique d’escalade UNSS collège à Avallon (89). Une belle performance réalisée par cette jeune équipe très prometteuse pour l’avenir.

Evans PAGANT, le jeune coach de l’équipe, a insister pour rédiger cet article pour vous raconter cette journée et afin de monter à Mme DECHATRE que quand on veut, on peut ou presque!

« Aujourd’hui, 6h30. Départ du collège Clos de Pouilly, ça pique les yeux! Route rythmée (quoique étrange!) par les arrêts pour récupérer les équipes des autres établissements qualifiées pour cette compétition.

Dès l’arrivée à 9h20, nous nous sommes préparés, équipés et échauffés en jouant au foot dans le gymnase avec des petites balles en mousse. Après, nous avons écouté le briefing rapide avant de commencer la compétition que nous avons débutée par un repos obligatoire de 20 minutes alors que nous n’étions pas fatigué!!! Nous avons ensuite effectué notre première grimp sur le bloc le plus dur. 10 points pour Evans bien sûr et un peu moins pour le reste de l’équipe. Equipe composée de Lily, Daphnée, Côme, Evans, pour les grimpeurs. Le jeune officiel du bloc, Simon, jugeait assidûment. Mathéo n’était pas loin dans le même rôle sur une autre voie. Après plusieurs voies réalisées, nous sommes bien chaud. Nous entrons dans le vif de la compétition. Nous devons nous restaurer lors des repos, c’est à dire toute les 2 voies.

Nous terminons à une brillante 8ème place sur 16 équipes de toute la Bourgogne, quelque peu fatigués mais néanmoins très fiers.

Puis, après un rapide goûter, nous reprenons la route sous les grêlons direction le collège. Côme est devenu fou grâce au goodies MAIF et on a bien rigolé! On est rentré vers 19h à Dijon. Sur la route du retour, Evans était censé écrire le récit de la journée comme il l’avait promis, mais malgré toute sa bonne volonté, il a craqué et Daphnée s’est retrouvée malgré elle avec le stylo dans les mains, a noter les récits de chacun. D’ailleurs, on a fait une bataille de canettes vides! »

Evans PAGANT sous le plume de Daphnée JABOEUF

 

decathlonlogo_cd_cotedor_couleurlogo_kalenji

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s